Concours sur nature

Le concours sur nature est issu d'une longue tradition dans la Société Artistique. S'il n'a pu avoir lieu certaines années, les éditions qui se sont tenues ont toutes laissé un sympatique souvenir aux nombreux participants qui reviennent avec plaisir.

Après la maison de Sacha Guitry en 2008 et la Ferme de Gally en 2011, les artistes exerceront leurs talents dans le centre-ville de Fontenay-le-Fleury.

Ce n'est donc plus dans un cadre aussi verdoyant que les années précédentes que se déroulera le concours sur nature de l'édition 2012 puisque le thème retenu, "Le Centre-Ville de demain", imposera aux artistes d'être en ville pour laisser libre cours tant à leur imagination qu'à leurs pinceaux.

Comme les années précédentes, le concours se déroulera pendant le week-end des Journées du Patrimoine, le dimanche 16 septembre de 10h00 à 16h30. La remise des prix aura lieu à la Chapelle Saint Jean où vous pourrez profiter de l'exposition des "Ames blanches", oeuvres réalisées en juin lors du stage de sculpture animé par Myriam Delahoux et Vaesca.

Le concours est ouvert à tous. Venez nombreux !

Premier prix : agrandissement de l'oeuvre réalisée qui sera exposé sur les grilles du Commissariat de Fontenay dans les emplacements prévus à cet effet.

En raison d'un nombre insuffisant de participants, le concours est annulé.

 

Pour mémoire, les trois primés en 2011 furent : 

Caroline Lesgourgues (prix de la Ferme de Gally)
Daniel Lessieux (prix de la Société Artistique)
Jean-Paul Lombardo (Prix de Versailles Grand Parc) 

Voir la galerie de photos de l'édition 2011.