Expo-vente de la Saint-Jean

L'Expo-vente des Peintres de la Saint-Jean au eu lieu le samedi 23 juin, dans le cadre de la Fête de la Saint Jean, place du 8 mai 1945, de 14h00 à 19h00.

Le soleil était heureusement au rendez-vous de cette manifestation artistique au caractère d’un petit marché local d’art destiné à permettre l'acquisition de peintures à des prix accessibles. 

Parallèlement, les ateliers "Enseignement" de l'association présentaient un large panel d'oeuvres réalisées tout au long de l'année par les élèves de Marie-Reine Comptios, Etienne Van den Driessche, Monique Petit Renaud et Roland Brugnera.

Le stand de peinture mis à la disposition des enfants rencontra un énorme succès qui nous engage à renouveler cette activité pour les années à venir. Le cirque inspira sans difficulté ces artistes en herbe qui, encadrés par des membres de l'association, réalisèrent de très nombreuses toiles aux couleurs vives tout au long de l'après-midi.

Le public vint nombreux admirer les réalisations des artistes qui présentaient des oeuvres de toutes natures (huile, acrylique, aquarelle, figuratif, abstrait...).

La section Enseignement de l'association ne fut pas en reste puisque les trois ateliers exposèrents les travaux réalisés tout au long de l'année et chacun put ainsi apprécier la qualité de l'enseignement dispensé.

Ce rendez-vous annuel, apprécié tant des artistes que du public, fait aujourd'hui partie des incontournables événements qui jalonnent la vie de Fontenay. La Société Artistique a bien sûr à coeur de poursuivre cette tradition.


Voir la galerie