Hélène ROUX

Voir les oeuvres Site internet La contacter

Depuis son plus jeune âge, Hélène Roux aime le dessin. Son intérêt se porte alors essentiellement sur les chevaux. En 2009, elle achète au hasard une boite de pastels secs et c'est là que tout commence vraiment. De là, passionnée par le règne animal et sa diversité presque inépuisable, elle se met à explorer ce sujet dans toute sa variété. Cela devient plus qu'un passe-temps et la passion prend le dessus.

Hélène est totalement autodidacte et cela lui plaît. Au fur et à mesure, elle évolue avec des techniques qui luisont propres. Elle teste les matériaux jusqu'à en obtenir ce qu'elle souhaite. L'observation est pour elle la reine de l'apprentissage.
Son inspiration est presque aussi variée que les matériaux qu'elle utilise.

Hélène a une grande admiration pour le nu artistique, mais également l'esthétique underground qui est un côté un peu obscur qu'elle aime explorer et qui est un peu son univers. Elle finit donc par s'essayer également sur ces terrains-là.
C'est notamment en mai 2012 une proposition d'exposition dans un haras du nord de la France qui la décide à faire le grand saut. Elle se lance ainsi dans une expérience artistique plus professionnelle.  Trois autres expositions en différents lieux suivent par la suite.

En 2013, Hélène Roux figurera dans le Larousse 2013 des artistes cotés.

La passion du dessin qui m'anime s'est installé dès mon plus jeune âge. 
Cela fait 4 ans maintenant qu'elle tente de partager sa vision la plus personnelle des êtres ou des choses qu'elle dessine avec ceux qui le souhaitent. Aujourd'hui, le pastel est son médium favori. Le travail quotidien de celui-ci la fait évoluer jour après jour de manière totalement autodidacte.  

Passionnée par le règne animal et sa diversité presque inépuisable, Hélène aime l'explorer dans toute sa variété.  Elle a une grande admiration pour le nu artistique qui est également un domaine dans lequel elle aime également puiser.
Elle espère apporter un peu de rêverie à celui ou celle qui croisera ses réalisations.