Myriam BONNET

Voir les oeuvres Site internet La contacter

Originaire des Antilles (Guadeloupe), j\'ai toujours été passionnée par la peinture et le dessin, couleurs chaudes, vives. De ce fait, j\'ai fait des études d\'arts-plastiques à Rennes 2. J\'ai touché différents métiers dont conférencière pour jeunes publics dans les musées mais ma seule vraie passion c\'est la peinture. Je dessine ce que je vois, je m\'aide aussi d\'images, je créer des formes imaginaires et. Je souhaite ardemment progresser dans le domaine artistique, car on ne finit jamais d\'appendre..

Démarche artistique

Férue d\'arts plastiques et d\'histoire de l\'Art, je souhaite par mes peintures, émouvoir, étonner, questionner, interpeller le regardeur.

J\'empreinte des chemins inédits pour faire apparaître l\'énigmatique du beau

Après diverses directions picturales, j\'oscille entre abstraction et figuration, la couleur devient mouvement et le mouvement devient couleur.

Je tresse une continuité artistique en mélangeant ces deux domaines. J’apprécie fortement les oeuvres des futuristes comme Boccioni, l\'abstraction lyrique de Kandinsky et l\'action painting de Pollock. J\'affectionne aussi les oeuvres de Van Gogh, la figuration narrative et d\'autres artistes comme Zeng Fanzhi, Yan Pei-Ming et Yue Minjun.

Toutefois, je ne veux pas m\'enfermer dans des catégories artistiques, car sans cesse je valse entre les techniques, les touches et les approches, car ma quête pour la création est immense.

Ma recherche

Mes sujets sont variés, des dessins animés des années soixante-dix/quatre-vingt aux références à l\'histoire de l\'art. Je souhaite continuellement expérimenter des directions et des thématiques plurielles et antagoniques.

Je travaille principalement à l\'huile et à l\'acrylique, majoritairement en séries, car chaque coup de pinceau est un révélateur d\'image.

Travailler en séries, c\'est puiser dans les abysses de l\'art, l\'éclat singulier et innovant de nouvelles formes et de couleurs. Je souhaite refléter dans mes tableaux une vision chromatique singulière du monde qui nous entoure.

Raconter ce qui s\'est passé ou ce qui se passe actuellement à travers des formes et des couleurs puissantes.

Pour moi l\'Art ce n\'est pas une discipline, mais une vision forte de l\'humanité.

Peindre c\'est donner le pouvoir, l\'hégémonie aux couleurs, un pouvoir esthétique poignant qui émeut le commun des mortels.