Patricia CHENEVIER

Voir les oeuvres Site internet La contacter

Patricia Chevenier a reçu son diplôme d'état de "peintre en décors" en 2007 à l'AFPA de Tours.
Auparavant, elle avait créé et tenu un atelier de peinture décorative pendant six années, au sein de l'association ANFEM (Association de femmes de militaires) de Versailles. Elle est également diplômée de l'Ecole de Publicité et d'Arts Graphiques Pivaut de Nantes et a commencé sa vie active comme maquettiste et graphiste dans différentes agences de publicité parisiennes. Elle poursuit toujours ses sactivités artistiques à l'atelier de modèles vivants des Matelots à Versailles.
Elle réalise des peintures d'intérieur à effet décoratif, trompe l'oeil etc... et fait renaître des meubles anciens selon des harmonies et des motifs choisis avec sa clientèle.
Grâce à sa formation de peintre en décor, Patricia actualise ses sujets d'inspiration tout en conservant les techniques traditionnelles d'imitation du trompe l'oeil de chevalet. 
Artiste Peintre en Décors depuis 2007 et inscrite à La Maison des Artistes en 2013.
 
"Peindre un trompe-l’oeil est un art du faux qui, par des effets d’ombres et de lumières, de perspective calculée, de ruse dans l’emploi de la couleur et du dessin, visent à créer une illusion vis-à-vis de son spectateur. Mes créations se nourrissent de tradition et de réalisme. Il est clair que je ne suis pas dans l’abstraction !
Ce que je sais faire, je le tiens de quelqu’un qui me l’a appris. C’est cela le trésor qui passe de mains en mains ! Et que j’aime d’ailleurs, également transmettre.
En quelques mots, la teinte, le dessin, le soin, la sensibilité esthétique, la curiosité, la compréhension, l’interprétation… être curieux de tout ce qui nous entoure…tout cela résume ma démarche artistique de Peintre en Décors en trompe-l’oeil."