Paul YGARTUA

Voir les oeuvres Site internet Le contacter

Paul YGARTUA est né en 1945 à Liverpool d\'un père espagnol basque et d\'une mère anglaise, il a fait des études d\'art au Liverpool Art College avant de partir s\'installer à 19 ans à Vancouver, où il a commencé à peindre exclusivement.

C\'est grâce à ses portraits de chefs indiens qu\'il a rencontré ses premiers succès.  Il a réalisé d\'ailleurs plusieurs gigantesques murailles sur ce sujet, dont la plus connue pour le pavillon des Nations Unies à l\'occasion de l\'exposition universelle de Vancouver.

L’œuvre de Paul est très variée car il aime explorer toujours de nouveaux styles et de nouvelles techniques. Actuellement, son travail tend vers l\'abstrait qu\'il aime réaliser particulièrement sur les grands formats.
Ses toiles sont libérées et colorées, pleines de mouvements, tout en dégageant un équilibre et une grande harmonie. Sa joie de vivre communicative, son énergie et son esprit passionné imprègnent l\'ensemble de son œuvre.

Paul Ygartua a reçu de nombreuses distinctions. Il expose dans des salons d\'art contemporain et des galeries, à travers le monde. Il travaille régulièrement sur commande pour des toiles ou des fresques.
Pour plus de renseignements sur les expositions à venir et les autres évènements concernant l’artiste: www.thisisartparis.com et www.ygartua.com