Après des études supérieures linguistiques et économiques, une carrière de manager, en France et à l’étranger, un mandat d’élu, une vie de famille comblée mais aussi meurtrie par le handicap, j’ai décidé dans les années 2000 que, désormais, mon chemin serait celui que, de passion, je n’avais jamais quitté, celui de l’Art.
Intégrant le cours de dessin puis de peinture dispensé par le peintre Hélène Legrand, j’y ai étudié la technique, l’histoire de l’art et l’esthétique ainsi que ces maîtres mots : « Ne jamais se fondre dans un courant pré-établi. »
Parallèlement, en 2005, je crée, avec deux autres artistes « ARTISTIC’ » : une association qui aide de jeunes talents et leur permettait, jusqu’à l’année dernière, d’accrocher leurs œuvres aux cimaises de ma galerie ouverte en 2004 à Saint-Germain-en-Laye.
Récompensée plusieurs fois pour la forme et le sujet de mes toiles, je m’engage, de plus en plus, sur un chemin qui semble m’emmener « au delà » des formes, vers une irisation du sensible à son point de conversion en lumière : LA LUMIERE DE LA COULEUR.
La couleur, la recherche de la vibration, de Lumière sont, aujourd’hui, la base de mon travail de peintre mais la TRANSMISSION est un autre partage qu’offre la peinture.
Aider les jeunes adolescents à prendre confiance en eux à travers la découverte de l’Art et de ses acteurs anciens, modernes et contemporains.
La créativité, la sensibilité, la curiosité aide le jeune à cultiver son imagination, fait travailler son cerveau droit et son cerveau gauche. L’art lui insuffle une intelligence émotionnelle indispensable à son bon équilibre intellectuel.